Partenariat

La reconnaissance de la Société de généalogie de Lévis comme partenaire par la Ville de Lévis lui permet de bénéficier d’un important soutien financier et d’être logée gracieusement dans les locaux municipaux, ce qui permet à la Société d’offrir des services à la population à des coûts très abordables.

Diverses informations sur l’histoire et le patrimoine peuvent être consultés sur le site de la Ville de Lévis.

La Société de généalogie de Lévis est membre de la Fédération québécoise des sociétés de généalogie et bénéficie des activités qu’elle offre au niveau des formations, des conférences et des congrès. Plusieurs conseils pratiques y sont également présentés pour bien débuter vos recherches.

Consultez le site web de la Fédération québécoise des sociétés de généalogie

Groupe BMS2000 Inc.

La Société de généalogie de Lévis est partenaire du Groupe BMS2000 inc., un projet coopératif de mise en commun des données généalogiques recueillies à partir de répertoires. Des bénévoles d’une vingtaine de sociétés effectuent la saisie et la transcription de données généalogiques.

Cette banque donne accès à plus de 15 millions de fiches de baptêmes, mariages et sépultures, couvrant la période du début de la colonie jusqu’aux années 2000. La consultation de cette banque est disponible et gratuite pour les utilisateurs du Centre de recherche de la Société.

Société de généalogie de Québec

La Société de généalogie de Québec (SGQ) offre une panoplie de services et de formations pouvant aider les adeptes de la généalogie. 

Pour connaître les divers outils offerts et la programmation, consultez le site de la Société de généalogie de Québec